Atv-S400A

Des charges aussi lourdes que chaudes…

Les indus­­­­­­tries des métaux et singu­­­­­­liè­­­­­­re­­­­­­ment la sidé­­­­­­rur­­­­­­gie mettent en œuvre des process impliquant la mani­­­­­­pu­­­­­­la­­­­­­tion de charges très lourdes voire de poches de métal liquide qui imposent l’uti­­­­­­li­­­­­­sa­­­­­­tion de freins de sécu­­­­­­rité, sur arbre rapide du levage et sur l’arbre lent, le plus souvent direc­­­­­­te­­­­­­ment sur un disque soli­­­­­­daire du treuil.

Une longue expérience dans ce domaine…

ATV brakes disposent d’une longue expé­­­­­­rience dans ce domaine et d’une gamme parfai­­­­­­te­­­­­­ment adap­­­­­­tée à ce secteur. Les freins élec­­­­­­tro­­­­­­ma­­­­­­gné­­­­­­tiques de la gamme « SE » auto­­­­­­risent un fonc­­­­­­tion­­­­­­ne­­­­­­ment sur ponts chauds (pont de char­­­­­­ge­­­­­­ment, ponts de coulée, ponts à scories), où il n’est pas rare de voir des flammes traver­­­­­­ser le pont. L’exé­­­­­­cu­­­­­­tion sidé­­­­­­rur­­­­­­gique confère à ces freins une résis­­­­­­tance accrue à la pous­­­­­­sière notam­­­­­­ment par l’ajout de pots à air.

Pont de coulée Arcelomittal Aviles

Des solutions technologiques dédiées !

Pour les ponts lourds d’acié­­­­­­ries dont les treuils sont soumis à des contraintes méca­­­­­­niques et ther­­­­­­miques intenses, ATV Brakes propose une gamme complète de pinces hydrau­­­­­­liques flot­­­­­­tante. Ces pinces se déplacent avec le disque et fonc­­­­­­tionnent de ce fait avec un jeu réduit, ce qui leur donne un temps de réac­­­­­­tion opti­­­­­­mal tout en évitant un surdi­­­­­­men­­­­­­sion­­­­­­ne­­­­­­ment de la pince et toute usure des garni­­­­­­tures. Entre 9 et 400 KN de rete­­­­­­nue ces pinces ont convaincu un grand nombre de sites euro­­­­­­péens.

Pont de coulée ArcelorMittal Brême

Des produits et du service…

Les condi­­­­­­tions de travail des produits ATV dans la sidé­­­­­­rur­­­­­­gie imposent un entre­­­­­­tien régu­­­­­­lier.

Notre usine de Rethel assure les opéra­­­­­­tions de révi­­­­­­sion complètes en atelier des freins qui nous sont retour­­­­­­nés.

Démon­­­­­­tés, exper­­­­­­ti­­­­­­sés, repeints et réno­­­­­­vés ces freins repartent pour de nouvelles années de sécu­­­­­­ri­­­­­­sa­­­­­­tion de vos instal­­­­­­la­­­­­­tions.