Frein ATV EM401 pour éoliennes ENERCON

Le marché des énergies…

En paral­­­­­lèle aux marchés des éner­­­­­gies tradi­­­­­tion­­­­­nelles, ATV Brakes s’adapte en perma­­­­­nence aux attentes des acteurs des éner­­­­­gies renou­­­­­ve­­­­­lables. Barrages hydro-élec­­­­­triques, éoliennes, hydro­­­­­liennes, sont autant d’ap­­­­­pli­­­­­ca­­­­­tions diverses et constam­­­­­ment renou­­­­­ve­­­­­lées dans les attentes. ATV Brakes accom­­­­­pagne les éner­­­­­gies renou­­­­­ve­­­­­lables avec des solu­­­­­tions de frei­­­­­nage adap­­­­­tées de son cata­­­­­logue produit ou déve­­­­­lop­­­­­pées à 100% sur cahier des charges client.

Partenaires des constructeurs d'éoliennes

ATV Brakes est parte­­­­­naire des construc­­­­­teurs d’éo­­­­­liennes depuis les débuts de leur aven­­­­­ture indus­­­­­trielle. Pour se singu­­­­­la­­­­­ri­­­­­ser des fabri­­­­­cants de freins hydrau­­­­­liques stan­­­­­dard, ATV a déve­­­­­loppé un frein élec­­­­­tro­­­­­mé­­­­­ca­­­­­nique destiné aux éoliennes « gear­­­­­less » de l’al­­­­­le­­­­­mand ENERCON. L’EM401 d’une capa­­­­­cité de 400KN est destiné à sécu­­­­­ri­­­­­ser les accès main­­­­­te­­­­­nance aux rotors mais égale­­­­­ment à stop­­­­­per ceux-ci en dernier recours.


Treuils grand sas Ottmarsheim

L’énergie du vent… et celle de l’eau

Les freins ATV inter­­­viennent à diffé­­rents de la produc­­tion d’éner­­gie : blocage pour main­­te­­nance de l’axe géné­­ra­­teur, arrêt en derniers recours, sécu­­ri­­sa­­tion des levages de vannes de barrage, ponts de main­­te­­nance, … 


ATV prend en compte tous les projets propo­­sés, depuis la solu­­tion inno­­vante de micro-turbine aux plus gros barrages hydro-élec­­triques de la planète.

Barrage des 3 gorges

ATV, le partenaire des projets prestigieux !

A la fin des années 90, le construc­­­­­teur chinois TZ charge ATV de la four­­­­­ni­­­­­ture de 40 freins hydrau­­­­­liques d’ur­­­­­gence desti­­­­­nés aux portiques de levage des vannes du plus grand ouvrage hydro-élec­­­­­trique au monde, le Barrage des 3 Gorges. 

Ce projet pres­­­­­ti­­­­­gieux reste aujourd’­­­­­hui une des réfé­­­­­rences les plus impor­­­­­tantes dans le domaine des éner­­­­­gies renou­­­­­ve­­­­­lables.