Pince 12655 Nexter AMX10RCR

Partenaire indissociable des acteurs européens de la Défense !

ATV Brakes est le parte­­­naire des plus grands acteurs français ou euro­­­péens dans le domaine de la Défense. Les freins ATV trouvent leur place dans des appli­­­ca­­­tions très diverses : maté­­­riel roulant de l’ar­­­me­­­ment terrestre, frei­­­nage d’arbre d’hé­­­lice pour frégates, systèmes de stabi­­­li­­­sa­­­tion de ponts d’en­­­vol, manu­­­ten­­­tion sensi­­­ble… Les exigences des profes­­­sion­­­nels du secteur chal­­­lengent en perma­­­nence les équipes d’ATV en termes d’in­­­no­­­va­­­tion, de qualité, de traça­­­bi­­­lité, de perfor­­­mance, de servi­­­ce…

Arrête ton char !

La pince de frein ATV 12655 équipe l’en­­­semble du parc AMX10RCR depuis la campagne de réno­­­va­­­tion de ce char par le construc­­­teur NEXTER Systems. Ces freins à disques hydrau­­­liques sont des freins de direc­­­tion montés en sortie de boîte de vitesse et permettent au véhi­­­cule de tour­­­ner par frei­­­nage sur les roues inté­­­rieures au virage. Le frein a été entiè­­­re­­­ment déve­­­loppé par ATV sur la base d’un cahier des charges client extrê­­­me­­­ment exigeant sur le plan tech­­­nique.

Centrale hydraulique ATV114 redondante

ATV, la performance opérationnelle

Pour le compte des chan­­­tiers navals mili­­­taires français (Naval Group) ou euro­­­péens, ATV Brakes réalise des ensembles complets de frei­­­nage d’arbre d’hé­­­lice. Les pinces hydrau­­­liques DADH350 ont des capa­­­ci­­­tés de frei­­­nage de 40t et sont comman­­­dées par le réseau pneu­­­ma­­­tique du bord. Ces compo­­­sants confèrent aux bâti­­­ments mili­­­taires des capa­­­ci­­­tés de répa­­­ra­­­tion ou d’ins­­­pec­­­tion en mer qui sont indis­­­pen­­­sables à leur perfor­­­mance opéra­­­tion­­­nelle.

AMX10RCR freins de direction ATV

Fiabilité et professionnalisme

La fiabi­­­lité des freins de sécu­­­rité ATV en font des compo­­­sants recom­­­man­­­dés pour toutes les appli­­­ca­­­tions sensibles qu’offrent la force de dissua­­­sion française. Manu­­­ten­­­tion de missiles ou de combus­­­tibles nucléaires et leur char­­­ge­­­ment à bord des navires de surface ou des sous-marins de la flotte française sont autant de réfé­­­rences qui permettent aux équipes d’ATV Brakes d’ex­­­pri­­­mer leur profes­­­sion­­­na­­­lisme.